Valise cabine : normes sur la taille et le poids de votre bagage

Vous avez prévu un petit voyage? Allez, place à la préparation de votre valise. Très important de prendre le strict minimum puisque vous ne pouvez pas vous déplacer avec tous vos vêtements et accessoires.

Vous avez déjà pensé aux valises que vous allez utiliser pour le transport de vos bagages ? Si vous pensez prendre une valise cabine, il est très important que vous sachiez que certaines normes régissent sur la taille et le poids de vos bagages. Si vous ne voulez pas risquer de payer des frais supplémentaires suite au nom respect de ces normes, cet article vous permet d’avoir une plus ample précision pour mieux vous aider.

Quand on parle de dimension d’une valise cabine, ceci correspond souvent à la taille de rangement de votre valise dans le compartiment mis à disposition dans l’avion. Voici donc quelques détails par rapport à la taille, et le poids que vous devez connaitre avant de voyager avec votre valise cabine.

La taille

L’association internationale pour le transport aériens avait déjà prévu une la taille que peux avoir une valise cabine. Pour ce faire, il suffit d’additionner la longueur, la largeur et la hauteur de votre valise. En général, la hauteur de votre valise doit être de 55cm, la longueur de 45 cm et la largeur de 25 cm donc la taille maximale sera de 125 cm. N’oubliez pas que les poignets et les roulettes sont compris dans les dimensions.

Mais depuis l’année 2015 précisément en juin 2015, la nouvelle norme concernant la taille a été revue. La nouvelle taille ne doit pas dépasser les 110 cm. C’est-à-dire que la hauteur doit être de 55cm, la longueur de 35 cm et la largeur de20 cm.

Le poids

En ce qui concerne le poids de votre valise cabine, selon l’IATA, il doit être de 10kg. Mais certaines compagnies pourraient vous accorder un peu plus jusqu’à 18 kg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *