Bigoudis (pas que pour les femmes…) : mode d’emploi

Avant les très célèbres fers à friser et à lisser, les bigoudis étaient le seul moyen d’obtenir un brushing parfait. Si certaines femmes les ont mis aux oubliettes, d’autres y voient encore beaucoup d’intérêt et souhaitent tenter le coup. Pour celles-là, voici le mode d’emploi des bigoudis.

Le choix des bigoudis

L’usage que vous souhaitez en faire dépend du type de bigoudis que vous choisirez. Le modèle classique de bigoudis le plus connu est celui en forme cylindrique qui se décline en plusieurs tailles. On conseille souvent de choisir la taille de ce type de bigoudis en fonction de la longueur de ses cheveux, mais aussi de la taille des boucles que vous souhaitez avoir.

Il y a quelques années, de nouveaux types de bigoudis ont fait leur apparition. On les appelle les bigoudis en mousse encore appelés flexirods. Ils se présentent comme des bâtonnets et peuvent prendre toutes les formes possibles.

Quant aux bigoudis chauffants, ils disposent d’un système de chauffage intégré qui permet de chauffer les cheveux sans une autre source de chaleur. L’un comme l’autre s’utilise de manière différente. (source)

L’usage des bigoudis

Quel que soit le type de bigoudis que vous utilisez, vos cheveux doivent être préparés à l’opération. Aussi, il est conseillé de se faire un shampoing puis un après-shampoing pour démêler les cheveux. Si vous optez pour les bigoudis classiques, l’opération est simple.

Commencez en partitionnant une raie de cheveux sur l’avant de la tête. Lissez convenablement et tentez les mèches de cheveux. Mettez ensuite le bigoudi au bout de la mèche et enroulez jusqu’au cuir chevelu. Retenez avec un pic et poursuivez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux libres.

Pour les flexirod, le principe est le même. Cependant, lorsque vous finissez d’enrouler les mèches autour du bigoudi, rabattez les bords vers l’intérieur de part et d’autre pour maintenir les mèches.

Vous pouvez aussi utiliser des deux techniques pour boucler vos extensions ou vos perruques en les plongeant dans de l’eau chaude.

Lisez d’autres conseils beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *