Les avantages et les inconvenients d’avoir une barbe

C’est bien de se pousser une barbe. Mais avant de décider de franchir le pas, sachez qu’avoir une barbe a certes de très bons côtés, mais peut avoir des inconvénients qu’il est bien de connaitre pour ne pas se laisser décourager par les obstacles. Les connaitre vous aidera à savoir si vous voulez toujours ou non vous laisser pousser une barbe.

Les avantages d »une barbe

  • Elle vous rechauffe

Pendant l’hiver, les poils de votre barbe vous aident à tenir au chaud votre visage. Super non ?

  • Elle vous rend séduisant

C’est démontré, les femmes aiment les hommes barbus. Si donc, vous voulez accroitre votre sex appeal, rien de mieux qu’une barbe.

  • Elle vous fait paraitre plus âgé

Vous rentrez dans un bar avec le visage glabre, le barman vous demandera une pièce d’identité pour vérifier votre âge. Mais avec une barbe, il vous prendra direct pour un adulte…même si vous ne l’êtes pas vraiment.

  • Elle vous évite la corvée du rasage

Au lieu de passer des minutes à vous raser, vous pourrez mettre votre temps à profit pour faire d’autres choses plus intéressantes comme sculpter votre corps. Les filles ne vous aimeront que davantage.

  • Elle vous aide à paraitre tel que vous le voulez

Vous n’aimez pas l’image que votre visage donne de vous. Laissez pousser votre barbe et taillez-la selon le style de votre choix. Vous paraitrez tel que vous voulez que les gens vous voient.

  • Elle est bénéfique pour la santé

La barbe permet de stopper 95% des rayons uv. De quoi vous éviter le risque de contracter un cancer de la peau. Elle bloque aussi la poussière et le pollen. Top !

barbe inconvénient

Les inconvénients d’une barbe

  • Elle cause des irritations

Au début, vous aurez beaucoup de démangeaisons, pas très intéressantes à gérer, sans compter que les personnes qui entreront en contact avec votre barbe n’apprécieront pas toutes que votre barbe les pique.

  • Les préjugés

Vous entendrez beaucoup de commentaires déplaisants comme le fait que les barbes sont trop touffues. Mensonge ! Tout dépend de l’entretien.

  • Votre chérie ne kiffe pas

Eh oui ! Votre partenaire peut ne pas apprécier du tout ce nouveau style. Si elle n’aime pas, il est peut-être temps de passer à autre chose.

11 erreurs de toilettage a ne pas faire