2 semaines de tests : notre avis sur la brosse à dents électrique

Durant deux semaines, j’ai testé pour vous la brosse à dent électrique et une chose est sûre, dès que vous aurez lu la suite de ce test, vous vous en achèterez une sans plus tarder. Fini la brosse à dent manuelle, les saignements parce que vous frottez trop forts ou l’entartrage parce que vous ne frottez pas bien ou n’arrivez pas à atteindre tous les coins de votre bouche.

Un brossage dynamique

Que vous optiez pour une brosse à dents à tête ronde, losange ou ovale, vous ne serez pas déçu. Il faut savoir que comparée à une brosse à dents manuelle, une brosse à dents électrique élimine en moyenne jusqu’à sept fois plus de saletés (source) et de plaques dentaires dans les zones difficiles d’accès, le long des gencives et entre les dents. Elle atteint en effet plus facilement les espaces inter-dentaires et le sillon gingival.

Pour ma part, j’ai plutôt opté pour une brosse à tête losangique, car elle permet moins de saignements, de rougeur et de gonflement. Peut importe celle que vous choisirez, vous n’avez qu’à choisir l’intensité et laisser votre brosse à dents électrique faire tout le travail. Vous verrez mes dents aujourd’hui, elles sont plus blanches, ma langue est plus rose et mon haleine est plus fraîche. J’aurais mis une éternité à obtenir un tel résultat avec une brosse manuelle, or dans ce cas deux semaines ont été suffisantes.

Un design ergonomique

Grâce à leur autonomie, qu’il s’agisse d’une brosse à batterie ou à pile, vous n’aurez pas besoin de vous encombrer du chargeur une fois que vous l’aurez chargé. Il est aussi léger et compact qu’une brosse à dents classique et vous pourrez l’emporter dans votre sac lorsque vous voyagez.

Le manche de certaines brosses électriques est parfois plus imposant que la tête, voir trop gros et vous pourriez avoir du mal à vous en servir surtout si vous avez de petites mains ou que la brosse que vous achetez est en fait destinée à votre enfant.

Optez donc pour une brosse électrique qui vous plaît, mais qui soit également ergonomique. Une chose est sûre, avec tous les avantages qu’offre la brosse à dents électrique, je vous la recommande vivement. J’ai d’ailleurs d’ores et déjà troqué ma brosse manuelle contre l’un de ces bijoux. Faites donc comme moi, vous ne le regretterez pas.

Pourquoi faut-il prendre de la spiruline ? La réponse sur notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *