10 raisons pour lesquelles une barbe communique la confiance

Le président lincoln est indéniablement considéré comme l’un des plus grands présidents des USA. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce à quoi il ressemblerait sans cette barbe caractéristique ? Est-ce sa barbe qui l’a rendu si apprécié ? On ne le sait pas. Mais une chose est sûre, la barbe a une influence sur le regard que les gens vous portent. Voici donc 10 raisons pour lesquelles votre barbe inspirera confiance aux autres.

  • Elle vous rend viril

Si vous avez un visage que les gens ont toujours trouvé mignon (et qui vous irritait au plus haut point), sachez que désormais, grâce à votre barbe, vous ressemblerez vraiment à un homme et pas au mignon petit garçon que certains voient toujours en vous.

  • Elle montre que vous n’êtes plus un gamin

Le simple fait d’avoir laissé votre barbe pousser est le signe que vous savez ce que vous voulez et que vous maitrisez votre monde. Cela affiche votre indépendance et votre capacité à prendre des décisions et à les assumer.

  • Elle accroit votre sexe appeal

Les études qui essaient de démontrer l’effet que la barbe a sur les femmes sont très nombreuses. Vous serez donc souvent l’objet de toute leur attention. C’est dire que vous n’êtes pas comme tous les autres hommes. Ils vont d’ailleurs vous envier.

  • Elle vous rend plus mature

Ce ne sont pas les bébés qui ont une barbe. Par conséquent même si vous êtes encore très jeune, le fait de vous laisser pousser une barbe vous fait paraitre beaucoup plus âgé.

  • Elle vous fait paraitre agressif

Les femmes aiment les hommes dont la compagnie inspire un sentiment de sécurité et qui donc les protège. C’est exactement cela que votre barbe inspire puisque cela vous fait paraitre grand et fort. Vous pouvez donc frimer…

  • Elle vous rend important

On a souvent tendance à considérer l’homme à la barbe comme le mâle dominant dans un environnement. On se dit qu’il occupe certainement une fonction élevée. Cela inspire le respect.

  • Elle vous rend plus performant pendant une bataille

La barbe peut constituer un handicap dans une bagarre. Un homme barbu aura donc tendance à mettre toute ses compétences physiques pour compenser cette lacune que son adversaire pourrait utiliser contre lui.

  • Elle vous fait paraitre plus séduisant

C’est à condition que vous en occupiez correctement. Faites donc très attention aux produits que vous utilisez pour l’entretien de votre barbe.

  • Elle donne l’impression que vous êtes un leader

Les recherches prouvent que les hommes à barbe ne sont pas de simples suiveurs de mouvements. Ils en sont les leaders. L’histoire l’a largement démontré.

  • Elle vous fait paraitre intelligent

Si les gens vous trouvent intelligent, ils vous feront confiance. Autant dire que les portes qui s’ouvriront devant vous sont nombreuses.

Cet article vous à plu ? D’autres disponibles ici.